1er mai : le communiqué de presse de FO MOSELLE

, par Udfo57

1er mai, l’Union départementale FO MOSELLE organise un rassemblement pour l’indépendance et les revendications.
FO, un syndicat pas un parti !

L’Union départementale FO Moselle réaffirme que le 1er mai est une journée internationale de solidarité et de revendications pour les travailleurs du monde entier. Pour FO, il ne s’agit pas de célébrer la fête du travail, et encore moins du « vrai travail », mais de commémorer les combats des travailleurs pour l’amélioration de leurs conditions de vie et d’existence.

A ce titre, FO Moselle conteste l’instrumentalisation qui en est faite, d’une manière ou d’une autre, par les uns ou par les autres, dans le cadre de la campagne électorale pour les présidentielles.

Fidèle à ses principes d’indépendance syndicale, Force Ouvrière ne donnera aucune consigne de vote directe ou indirecte à l’occasion de ces élections.

Si le rôle du syndicat est de combattre, en toutes circonstances, toute mesure ou toute décision patronale ou d’État contraire aux intérêts des travailleurs, Force Ouvrière ne se considère pas comme le directeur de conscience du mouvement ouvrier. Les adhérents FO, comme l’ensemble des salariés sont libres de leurs choix et de leurs engagements en dehors du syndicat.

L’indépendance syndicale ne signifie pas pour autant neutralité, et donc Force Ouvrière continue à revendiquer avant, pendant et après la campagne électorale, et considère que les travailleurs devront compter avant tout sur leurs propres forces pour faire obstacle à toutes les mesures d’austérité, qu’elles soient de droite ou de gauche, et pour empêcher la liquidation de leurs droits comme c’est actuellement le cas dans toute l’Europe au nom de l’idéologie de la réduction de la dette et des déficits.

L’Union départementale FO Moselle organise donc un rassemblement indépendant de militants et d’adhérents, mardi 1er mai à 10 heures 30 devant les locaux de l’Union départementale à Metz.

Alexandre TOTT, secrétaire général de l’Union départementale interviendra pour rappeler les engagements, les analyses et les revendications de Force Ouvrière. Comme l’ensemble des salariés, les journalistes sont cordialement invités à y participer.

Le rassemblement se conclura par un apéritif militant, convivial et fraternel.