Poursuivre la mobilisation pour le retrait de la réforme Macron ! Les 17 & 31 mars, tous mobilisés pour résister et gagner !

, par Udfo57

La mobilisation contre le projet du gouvernement, contre la retraite par points, la baisse des pensions et le recul de l’âge de départ en retraite entame aujourd’hui son 4e mois : grèves, manifestations, rassemblements, actions coup de poing… les syndicats, les militants, les adhérents et les salariés ont été sur tous les fronts pour faire reculer le gouvernement.

Même la scandaleuse utilisation du 49-3 ne parvient pas à entamer notre détermination ni celles des travailleurs ; toujours en colère, nous ne sommes ni abattus ni résignés ! On ne lâche rien et on ira jusqu’au retrait.

Les confédérations syndicales FO et CGT ne baissent pas les bras et continuent à résister, y compris au gouvernement qui tente en vain de les associer à l’élaboration de la contre-réforme. La Confédération FO, suivie de la CGT, a annoncé qu’elle quittait la pseudo conférence sociale. Comme l’ont relevé plusieurs organes de presse, ce sont deux organisations majeures – pesant 45 % de représentativité – qui non seulement rejettent en bloc le projet de loi, mais qui de plus refusent de collaborer à la régression sociale organisée par le gouvernement, la Cfdt, la Cftc et l’Unsa.

Ce positionnement sans faille de même que l’appel à construire la grève depuis le 5 décembre sont des points d’appui incontestables pour les salariés de tous les secteurs, du privé comme du public. Les préavis de grève sont toujours en vigueur nationalement et les syndicats en Moselle ont renouvelé leur préavis départemental à durée indéterminée.

Nous devons donc tous nous en saisir et préparer la mobilisation à venir dans les mêmes conditions et le même esprit de résistance et de combat que le 5 décembre.

Préparons sérieusement et efficacement les grèves et manifestations interprofessionnelles des 17 et 31 mars prochain.