Plusieurs milliers de manifestants en Moselle pour défendre les hôpitaux publics et privés, les Ehpad et tous les établissements sociaux et médico-sociaux.

, par Udfo57

 1000 personnes à Sarreguemines ;
 2000 à Metz ;
 100 à Sarrebourg ;
 100 à Saint-Avold ;
 150 à Forbach ;
 200 à Hayange...

Pour FO, la gravité de la situation que nous avons connue (et qui n’est probablement pas terminée) est peut-être moins liée à l’ampleur de l’épidémie qu’aux conséquences dramatiques des politiques d’austérité et des politiques libérales en matière de services publics et de santé, mais aussi en matière industrielle et d’emplois.

En quelques années ont ainsi été cassées les capacités d’accueil dans les hôpitaux, nos capacités à soigner dans les meilleures conditions, ainsi que nos capacités à produire du matériel médical et des médicaments.

FO revendique donc l’arrêt des suppressions de postes, de lits et de services dans les hôpitaux et établissements médico-sociaux et la mise en œuvre immédiate des moyens financiers et humains permettant d’assurer décemment les capacités d’accueil des patients et tout simplement la capacité à soigner en améliorant les conditions de travail des personnels et leur rémunération. Les manifestations en Moselle ont été l’occasion, pour les militants FO, de saluer la mémoire de notre camarade Jean-Luc GRASMUCK, secrétaire-adjoint du syndicat FO du Centre hospitalier de Sarreguemines, décédé dimanche des suites du Covid-19.

L’union départementale FO de la Moselle s’associe à cet hommage à un camarade engagé et militant tombé au front.