Mobilisation et grève interprofessionnelle le 9 octobre contre la casse de nos droits, pour la reconquête sociale !

, par Udfo57

Réunion intersyndicale départementale du 14 septembre.

Les organisations syndicales départementales FO, CGT, Solidaires, FSU et CNT se sont rencontrées vendredi 14 septembre afin de définir ensemble les conditions d’organisation de la mobilisation et de la grève interprofessionnelle décidée nationalement pour le 9 octobre prochain.

FO, CGT, Solidaires et CNT - la FSU se joindra à l’appel départemental après la décision de ses instances la semaine prochaine - considèrent que face aux attaques d’ampleur contre l’ensemble des droits collectifs et individuels des salariés, fonctionnaires, chômeurs, retraités, il est indispensable d’engager une riposte d’ampleur dont le 9 octobre sera une étape importante ; cette mobilisation interprofessionnelle ne pouvant rester sans lendemain.

C’est la raison pour laquelle les syndicats FO, CGT, Solidaires, CNT (FSU à venir) appellent les salariés à se mettre massivement en grève le 9 octobre dans tous les secteurs professionnels. Dans ce cadre, ils appellent l’ensemble de leurs structures syndicales dans les entreprises et les administrations à se rencontrer, à définir leurs revendications et à relayer cet appel à la grève et à manifester.

La manifestation aura lieu à Metz de la Place des Droits de l’Homme (Centre Pompidou) à la Préfecture : rassemblement à 14 heures.