Mettre le paquet le 24 janvier, tous mobilisés, tous à la manifestation à Metz !

, par Udfo57

Le projet de loi sera présenté officiellement vendredi 24 janvier en conseil des ministres.

Sans surprise, le texte déjà déposé au Conseil d’État confirme que l’âge pivot (ou âge d’équilibre) à 64 ans n’est pas retiré de même que la décôte ou bonus/malus. Il figurera bien dans la loi pour une application à partir de 2027. L’âge de 64 ans n’est même qu’une première étape, puisqu’il pourra être reculé en fonction de l’augmentation de l’espérance de vie.

Sans surprise encore, le régime unique liquidant le régime général de retraites des salariés du privé, les régimes complémentaires Arrco/Agirc, le Code des pensions civiles et militaires, les régimes spéciaux est confirmé : nos retraites seront donc bien calculées en « capitalisant » des points sur toute la carrière au lieu des meilleures années en pénalisant fortement toutes celles et tous ceux qui auront des carrières chaotiques et des périodes sans activité.

Alors oui, nous sommes tous concernés ! Oui, nous serons tous perdants : ni âge pivot, ni retraite par points… retrait intégral du projet de loi !

Alors c’est le moment, la grève et les manifestations du 24 janvier doivent être encore plus massives.

Il faut mettre le paquet en termes de mobilisation et de participation ; chaque militant, chaque adhérent, doit y contribuer.