manifestation samedi 9 février 2019 : communiqué du bureau de l’Union départementale FO de Moselle

Le bureau de l’Union départementale a salué la réussite de la journée de mobilisation interprofessionnelle et de la manifestation du 5 février 2019 à Saint-Avold ; manifestation syndicale dans l’unité d’action FO, CGT, Solidaires et FSU rejointe par un important cortège de « gilets jaunes ».

Cette mobilisation, qui s’inscrit dans les combats menés depuis plusieurs années, notamment FO et CGT, traduit un profond et légitime mouvement de colère contre la politique libérale gouvernement, contre la remise en cause de notre modèle social et des services publics.

Le combat sur les revendications doit se poursuivre pour faire céder le gouvernement. C’est pourquoi l’Union départementale appelle l’ensemble des salariés à ne pas se laisser piéger par les faux débats et par les annonces du gouvernement. Elle les appelle à se réunir avec leurs syndicats dans les entreprises et les administrations pour décider des moyens à mettre en œuvre, y compris la grève, pour résister et reconquérir leurs droits.

Une manifestation a lieu à Metz samedi 9 février 2019 à 14 heures place de la République dans le cadre du mouvement des gilets jaunes.

Le bureau de l’Union départementale FO de la Moselle rappelle qu’il n’est pas dans les règles ni dans les principes de fonctionnement de FO d’appeler à rejoindre des mouvements dont il ne maîtrise pas l’organisation et les revendications.

Toutefois dans ce contexte social inédit, tout en ne donnant aucune consigne aux syndicats et sections syndicales FO, le bureau de l’Union départementale FO de la Moselle a décidé, à l’unanimité, d’être présent à la manifestation.

Il appelle les militants FO qui le souhaitent à se rejoindre à 13 heures 30 à l’angle de la Place de la République et de la rue des Clercs (Galerie Lafayette) et à se faire reconnaître comme ils l’entendent.