Manifestation FO du 21 septembre pour le retrait de la réforme Macron/Delevoye ! Et maintenant la grève dans l’unité !

La manifestation organisée par Force Ouvriere le 21 septembre à Paris a été un incontestable succès ; plus de 15 000 manifestants, dont 200 militantes et militants de Moselle.

Le discours du secrétaire général de la Confédération a été ponctué par les revendications des manifestants qui scandaient « retrait de la retraite par points » et « grève générale jusqu’au retrait ». Et ils ont eu raison ! Cette manifestation réussie nous permet de nous mettre en ordre de bataille et d’affuter nos armes pour la riposte interprofessionnelle que nous devons organiser.

Nous n’avons en effet pas d’autre choix que de préparer la grève dans tous les secteurs, dans toutes les entreprises et les administrations le plus rapidement possible, et dans l’unité la plus large, pour faire tomber ce projet du gouvernement qui liquide tous les régimes de retraite et va baisser toutes les pensions par le système universel par points.

À propos d’unité, la CGT se prépare elle aussi à la mobilisation avec une journée d’action mardi 24 septembre. Parce que l’unité est indispensable pour obtenir le retrait de la réforme, parce qu’il est nécessaire de créer un lien avec ceux qui veulent résister et combattre, nous avons décidé en Moselle d’envoyer une délégation de l’Union départementale FO à la manifestation qui aura lieu à Metz mardi à 14 heures (départ Place de la Gare).

Union départementale FO Moselle