Les urgences en souffrance ! Au tour des personnels de Mercy de débrayer...

Plus de 165 services d’urgences sont en grève depuis plusieurs mois pour dénoncer les sous-effectifs chroniques et permanents dans les hôpitaux qui ne permettent plus aux agents de travailler dans des conditions décentes ; les personnels sont en danger, les patients aussi.

En Moselle, les agents des urgences de l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines et de l’hôpital de Forbach se sont mis en grève il y a quelques jours à l’appel de FO.

C’est aujourd’hui au tour du CHR Metz-Thionville : lundi à Bel-Air Thionville, et mardi 9 juillet une centaine de personnels se sont rassemblés devant les urgences de Mercy pour dénoncer cette situation et pour exiger des moyens et des effectifs à l’appel des organisations syndicales.

Pour Salim Menasria, secrétaire du syndicat FO du CHR, "il ne faut rien lâcher, un préavis de grève a été déposé pour le 19 juillet pour une durée illimitée". Une rencontre est prévue ce jour-là avec le directeur général, et un rendez-vous est programmé vendredi 12 juillet avec Dominique GROS, maire de Metz.

Ce sera l’occasion de déposer et défendre les revendications de FO et des personnels : création de postes, arrêt des fermetures de lits en aval des urgences, augmentation des salaires et revalorisation des grilles, équipe de brancardante dédiée aux urgences.

L’Union départementale FO de la Moselle s’associe au mécontentement des personnels et apporte son soutien à la mobilisation qui ne fait que commencer !