Le 4 mai, rassemblement d’agents hospitaliers devant l’ARS à l’appel de FO contre les suppressions de postes dans les hôpitaux de Moselle-Est

Une soixantaine de militants FO Santé Moselle se sont rassemblés le 4 mai devant les locaux de l’ARS à Metz pour dénoncer les suppressions de postes et de services au Centre hospitalier Robert PAX de Sarreguemines, au CHIC Unisanté de Forbach, au Centre hospitalier de Boulay et au centre hospitalier de Bitche dont la pharmacie doit fermer.

Alors que les hôpitaux vont devoir réaliser 1,2 milliards d’économie sur 5 ans, les responsables de l’ARS n’y voit qu’un simple problème de gestion. Pour FO, c’est l’ensemble du secteur de la santé qui est gravement menacé. D’autres actions sont à prévoir pour défendre l’hôpital et en tout état de cause, rendez-vous le 22 mai lors de la grande journée de grève et de mobilisation de la Fonction publique pour la défense du service public !