L’usine GGB Dieuze menacée de fermeture : 88 emplois dans le collimateur ! L’UD FO Moselle exige le maintien du site et des emplois !

, par Udfo57

La direction de l’entreprise GGB située à Dieuze annoncé, le 17 juin, aux représentants du personnel le projet de fermeture de l’usine : 88 emplois sont ainsi menacés. La stratégie de l’entreprise depuis de nombreuses années ressemble à un abandon programmé et la recherche d’un repreneur éventuel (annoncé au CSE en application de la loi "Florange") à une opération visant à faire trimer les salariés jusqu’au bout !!!

Pour l’Union départementale FO de la Moselle, tout doit être mis en oeuvre pour garantir le maintien du site et des 88 emplois. Les entreprises qui ont touché des aides sociales et fiscales depuis des années doivent être contraintes à prendre des engagements sur les questions d’emplois ; elles ont une responsabilité.

Nous pourrons aussi juger sur pièces si les engagements de l’État sur les questions économiques sont réels ou s’il ne s’agit que de mots et de communication.

L’Union départementale FO de la Moselle sera aux côtés des militants FO et des salariés.