L’Assemblée générale des syndicats et sections syndicales FO de Moselle adopte un appel à la grève reconductible à compter du 5 décembre 2019, pour le retrait total de la réforme Macron/Delevoye !

L’Assemblée générale des syndicats et des sections syndicales FO de Moselle s’est tenue mardi 15 octobre en présence de 210 militants et délégués représentant les syndicats. Elle a été présidée par Frédéric Souillot, Secrétaire confédéral.

Dans une déclaration adoptée à l’unanimité des présents, l’Assemblée générale a dénoncé la politique de régression sociale menée par le gouvernement et le président Macron contre l’ensemble des droits des travailleurs et contre l’ensemble de notre modèle social : Droit du travail et Statut, Sécurité sociale, Retraites, Assurances chômage, Services publics, etc.

Cette politique conduit aujourd’hui le gouvernement à remettre en cause l’ensemble des régimes de retraite pour mettre en place un système par points qui va réduire les droits et les pensions et reculer l’âge de départ en retraite.

Parce que Force Ouvrière considère que tout le monde sera perdant, l’Assemblée générale des syndicats et des sections syndicales FO de la Moselle s’est opposée avec détermination à la retraite par points et affirmée son refus catégorique de la fusion des régimes dans un régime universel.

Les syndicats FO de Moselle ont décidé de s’adresser solennellement au gouvernement et aux élu(e)s pour exiger l’abandon immédiat et total de la réforme Macron/Delevoye.

Face à la hauteur des enjeux et de l’attaque portée, l’Assemblée générale a considéré que la grève était le seul moyen de faire reculer le gouvernement et d’obtenir le retrait de la réforme.

Les délégués présents se sont inscrits avec détermination dans l’appel du Comité confédéral national de la Cgt-FO du 26 septembre à rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre.

Dans ce contexte, tous les syndicats et sections syndicales FO, tous les militants et les adhérents sont appelés à préparer dans l’unité, les conditions de la grève reconductible à compter du 5 décembre en tenant dans les entreprises et les administrations de Moselle des assemblées générales et des réunions de mobilisation avec les salariés.