Hôpitaux, Ehpad, personnels, patients, résidents : FO Moselle interpelle le Préfet de Moselle

L’Union départementale FO de la Moselle, L’Union départementale des retraités FO et le Groupement départemental FO des personnels des Services publics et de Santé interpellent le Préfet de Moselle sur la situation catastrophique des établissements hospitaliers et des Ehpad, de leurs personnels, patients et résidents.

FO Moselle dénonce les politiques d’austérité qui conduisent à la situation actuelle qui ne permet pas de faire face à cette crise dans les meilleures conditions et s’interroge alors que le président de la République a annoncé le 25 mars un plan massif d’investissements : "Si le gouvernement est capacité de mobiliser d’un coup de telles ressources financières, pourquoi ne l’a-t-il pas fait plus tôt, alors que depuis des mois les personnels soignants se mobilisent partout en France pour demander des moyens en personnel et en matériel ainsi qu’une reconnaissance de leur professionnalisme et de leur engagement par des rémunérations décentes et adaptées ?"

Force Ouvrière demande enfin l’arrêt de toutes les activités non essentielles face à l’insuffisance de protection mise en œuvre dans les entreprises et administrations et pour répondre à la nécessité de confinement qu’exige la situation. Force Ouvrière tient aussi à exprimer son désaccord le plus ferme sur les mesures d’urgence prises par le gouvernement qui conduisent à déroger au Code du travail ; ces mesures ne peuvent que fragiliser encore plus les salariés, leurs conditions de travail et leur santé.