GRÈVE ET MANIFESTATION FONCTION PUBLIQUE LE 10 OCTOBRE - MANIFESTATION À METZ DÉPART 10 HEURES PLACE DE LA GARE !

Toutes les organisations syndicales de la Fonction publique (d’État, territoriaux et hospitaliers) appellent les fonctionnaires à la grève mardi 10 octobre.

Malgré des divergences, parfois profondes, les organisations syndicales se sont mises d’accord pour lancer un appel commun à la grève. C’est la première fois depuis 10 ans que les 9 organisations représentatives trouvent un accord de mobilisation commune. C’est en soi, malheureusement, la meilleure preuve possible d’une situation alarmante !

Ensemble, elles refusent le blocage des salaires, l’augmentation de la CSG, annoncée pour janvier, très mal compensée dans la Fonction publique, la suppression programmée de 120 000 postes de fonctionnaires, le rétablissement du jour de carence et les menaces sur leur régime de retraites, le Code des pensions civiles et militaires…

Force Ouvrière appelle à la grève dans toutes les administrations et établissements publics, sur ses positions, avec ses propres mots d’ordre.

Pour FO, il s’agit de faire du succès de la grève du 10 octobre, une étape de la construction de la mobilisation interprofessionnelle indispensable pour faire reculer le gouvernement Macron dans son entreprise de destruction systématique des droits fondamentaux des salariés.

Cette journée de grève s’inscrit dans la lignée des mobilisations des 12 et 21 septembre derniers, et sera effectivement un appui pour la suite des combats à mener contre la politique de régression sociale du gouvernement ; notamment pour le retrait des ordonnances !

Nos camarades fonctionnaires ont été nombreux à se mobiliser lors des actions et des grèves le 12 et le 21 septembre, comme en 2016 pour le retrait de la loi EL KHOMRI.

L’Union départementale FO Moselle appelle donc les militants du secteur privé qui le peuvent à les rejoindre :

MANIFESTATION À METZ
MARDI 10 OCTOBRE 2017