FO propose la grève reconductible, pour le retrait du projet de réforme des retraites par points

Le Comité confédéral national de Force Ouvrière, réunissant toutes les Unions départementales et toutes les Fédérations de branche le 26 septembre, a salué la détermination des militants FO qui s’est exprimée par l’ampleur de la manifestation à Paris le 21 septembre 2019. Cette mobilisation est un véritable point d’appui dans la nécessaire construction du rapport de force.

Le Comité confédéral national a rappelé son refus catégorique du projet de réforme du gouvernement visant à mettre en place le système de retraite par points et en a revendiqué l’abandon immédiat.

Dans sa résolution adoptée à l’unanimité, le Comité confédéral national décide :

« FO est prête à aller à la grève. FO soumet la proposition de rejoindre, par un appel interprofessionnel, la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain pour empêcher et mettre en échec le projet Macron/Delevoye.

Pour cela, FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève. »

L’Union départementale considère en effet que la grève reconductible est le seul moyen aujourd’hui de faire reculer le gouvernement sur le dossier des retraites et sur tous ceux qui mettent en cause notre modèle social et les droits des salariés.

Elle appelle tous ses syndicats et sections syndicales à se saisir de cet appel et à préparer, dans l’unité, les conditions de la grève à compter du 5 décembre en tenant dans les entreprises et les administrations des assemblées générales, des réunions de mobilisation avec les salariés, etc.

Une intersyndicale départementale FO, CGT, Solidaires et FSU se tiendra lundi 30 septembre. L’Union départementale FO y fera cette proposition.

- Non à la retraite par points, Non au régime unique et à la fusion des régimes ;
- Retrait du projet de réforme Macron/Delevoye ;
- En avant, pour la grève reconductible pour faire céder le gouvernement !

Lire la résolution intégrale sur le site internet de la confédération FO : https://www.force-ouvriere.fr/resolution-adoptee-par-le-comite-confederal-national-25-26