DAIMLER décide de se débarrasser de la SMART !

Communiqué de presse de l’Union départementale FO de la Moselle :

L’Union départementale FO de la Moselle dénonce cette décision des actionnaires de Daimler qui peut condamner le site et exige le maintien de tous les emplois (Smart et prestataires). FO apporte son soutien à la section syndicale FO et à tous les salariés qui vont se mobiliser.

FO Moselle rappelle que la Smart avait été un laboratoire de la politique libérale de Macron qui avait contraint les salariés à accepter de travailler plus et gagner moins. Cette décision prouve une nouvelle fois que les sacrifices demandés aux salariés sont vains et inacceptables et que la politique patronale de réduction du coût du travail ne sert qu’à augmenter les profits et les dividendes des actionnaires.

Alors que Smart et Daimler ont perçu, sans compter, des aides publiques de l’État depuis des dizaines d’années, la responsabilité du gouvernement est engagée. Pour FO Moselle, Macron et Castex doivent imposer par tous les moyens le maintien du site et de tous les emplois.