Comité d’accueil syndical FO, CGT, FSU et Solidaires au Ministre Delevoye présent à Metz vendredi 25 octobre pour une séance du fumeux et pseudo débat citoyen sur la réforme des retraites.

Malgré une interdiction de rassemblement et une tentative de la police de parquer les manifestants à distance de la Mairie de Metz, une soixantaine de militants se sont rassemblés à quelques pas pour réaffirmer leur opposition au système universel et à la retraite par points.

Alors que le gouvernement explique à grand coup de com que le système sera plus juste et plus simple, les syndicalistes, et FO en particulier, répondent : "C’est faux ! avec le système par points tout le monde sera perdant ; toutes les pensions de retraite vont baisser ; tous les salariés du privé et du public devront travailler plus longtemps. Avec la réforme Macron et Delevoye, ce qui sera universel, c’est la précarité !"

C’est la raison pour laquelle la mobilisation est à l’ordre du jour pour obtenir le retrait total de la réforme Macron/Delevoye ! Les syndicats FO, CGT, FSU et Solidaires appellent d’ailleurs tous leurs syndicats et sections syndicales à décider de la grève reconductible à compter du 5 décembre.