Logo Force Ouvrière

• Contactez-nous
  • Syndiquez-vous
  • Espace Militants

Visite de François Hollande en Moselle le 17 octobre : cachez ces gueux que je ne saurais voir !

Une vingtaine de militants FO de Moselle se sont rassemblés pendant une heure et demi à Uckange sur le passage du Président de la République venu inauguré le centre de recherche Métafensch ; opération de propagande à laquelle FO a refusé de se prêter.

Les militants sont restés sur place, déterminés malgré la demande des forces de police qui souhaitaient les déloger : le motif évoqué était que le visuel de notre présence n’était pas bon pour l’Élysée. Le président de la République s’est ailleurs attaché tout au long de la journée à éviter les organisations syndicales qui résistent ! La vue des banderoles, des drapeaux, et des chasubles rouges de même que la revendication d’abrogation de la loi scandée par les militants auraient pu perturber son voyage d’agrément : cachez ces gueux que je ne saurais voir !!!

Même présent en nombre limité, le message des militants FO a été clair : on ne lâche rien, on résiste par tous les moyens, on ne nous fera pas taire.

Totale de visites pour cet article : 144

Union départementale FO 57 - Moselle