TNEX Cattenom : bras de fer avec la direction

, par Udfo57

Remontés contre leur direction, les salariés de chez TNEX, entreprise de nettoyage sous-traitante de la Centrale nucléaire de Cattenom, débrayeront demain à l’appel de la section syndicale FO et de la CGT pour faire reconnaitre et faire aboutir leurs revendications sur les salaires et les primes, le sous-effectif permanent et la dégradation de leurs conditions de travail.

Le représentant syndical FO exige par ailleurs la réintégration d’une adhérente FO injustement et abusivement licenciée.

Créée au mois d’août, la toute nouvelle section syndicale FO représentée par Antonello Doré dénonce l’irresponsabilité de la direction de TNEX qui n’a aucun respect ni pour les salariés, ni pour leur travail.

Devant une direction sans scrupule, qui n’a pas hésité à licencier abusivement le mois dernier une adhérente FO, et qui se refuse à respecter les accords qu’elle a elle-même signée, le délégué FO, avec le responsable CGT et les salariés, est prêt à aller très loin pour faire entendre les revendications des travailleurs et pour se faire respecter.

Il peut compter sur le soutien de l’Union départementale FO Moselle, et a déjà sur le terrain le soutien du syndicat FO de la Centrale nucléaire de Cattenom.

La direction qui a contesté en justice la désignation du représentant FO va en avoir pour ses frais !