Rassemblement national FO à Paris le 16 décembre 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

130 militants FO de Moselle iront manifester à Paris leur opposition au pacte dit de responsabilité et à la politique libérale du gouvernement.

Le Comité confédéral national de la Cgt-FO a condamné, début octobre et à l’unanimité, la politique libérale menée par le gouvernement au travers de la déclinaison du pacte de responsabilité, de la remise en cause des services publics et de la protection sociale et de la déréglementation du Code du travail (qui trouve aujourd’hui son expression dans le projet de loi Macron).

FO a ainsi décidé d’adresser un avertissement au gouvernement pour exiger un changement de cap radical dans sa politique économique et sociale qui ne peut passer que par l’arrêt de toutes les mesures prises dans le cadre du pacte de responsabilité.

Cet avertissement sera porté à l’occasion d’un « rassemblement de rue » (place Vauban à paris) par plusieurs milliers de militants FORCE OUVRIERE dont plus de 130 de Moselle. Pour FORCE OUVRIERE, ce rassemblement n’est qu’une étape dans la construction méthodique d’un rapport de forces qui devra inéluctablement se traduire par un appel le plus large possible à la grève générale interprofessionnelle, seul à même de faire reculer le gouvernement et le patronat.