<Font color="#CCCC33">Retraites : La mobilisation continue !

RASSEMBLEMENT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE LE 15 OCTOBRE
POUR EXIGER LE RETRAIT DU PROJET DE CONTRE-RÉFORME

Après les manifestations du 10 septembre la mobilisation pour le retrait projet de loi du gouvernement doit se poursuivre car il prolonge et aggrave les précédentes réformes de 1993, 2003 et 2010 ; en allongeant la durée de cotisation à 43 ans, le gouvernement recule de fait l’âge de départ en retraite. En cela il s’agit d’une réforme anti jeune, mais aussi d’une réforme qui va conduire à maintenir les plus anciens dans la précarité encore plus longtemps.

Alors que les députés vont débattre de ce projet à partir du 7 octobre, qu’un vote à l’Assemblée nationale est prévu le 15 octobre, tous ensemble nous devons dire :

- NON À L’ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE COTISATION, LA RETRAITE C’EST À 60 ANS POUR TOUS
- RETRAIT DU PROJET DU GOUVERNEMENT

Si ce rassemblement est initié par FO (décision du CCN des 19 et 20 septembre), il n’en demeure pas moins que nous ne sommes pas isolés. Le 15 octobre une manifestation région parisienne CGT, FSU et Solidaires rejoindra le rassemblement devant l’Assemblée nationale. Des initiatives sont prises dans de nombreux départements.

En Moselle, une intersyndicale se tiendra dans les locaux FO lundi 7 octobre. L’unité d’action pour le retrait du projet de loi doit s’exprimer, sous une forme ou sous une autre. Tous les syndicats FO de Moselle doivent s’appuyer sur notre initiative nationale et sur la volonté des militants et adhérents CGT de combattre sur les mêmes revendications que les nôtres, pour amplifier la mobilisation.