Environ 130 militants FO de Moselle ont participé hier au rassemblement national à Paris qui a réuni plusieurs milliers de manifestants à l’appel de la Confédération FO. L’Union départementale remercie les syndicats et les militants de Moselle qui ont répondu à cet appel.

Comme l’a précisé Jean-Claude Mailly dans son discours, ce rassemblement était un avertissement adressé au gouvernement pour exiger un changement de cap radical dans sa politique économique et sociale : ce changement ne peut passer que par l’arrêt de toutes les mesures prises dans le cadre du pacte de responsabilité et par le retrait du projet de loi Macron qui poursuit la destruction du Code du travail.

Même peu médiatisé, ce rassemblement est pour nous la démonstration de la détermination de notre organisation syndicale. Il est une étape dans la construction méthodique d’un rapport de forces qui se traduira inéluctablement par un appel le plus large possible à la grève générale interprofessionnelle, seule à même de faire reculer le gouvernement et le patronat.

Le tract départemental « Pourquoi FO va manifester à Paris le 16 décembre » conserve toute son actualité et devra continuer à être diffusé. Il faudra aujourd’hui l’intituler « Pourquoi FO a adressé un avertissement au gouvernement le 16 décembre et pourquoi la grève interprofessionnelle est aujourd’hui à l’ordre du jour ! ».

Le tract UD FO 57