POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI "COMPÉTITIVITÉ-FLEXIBILITÉ", FO ET CGT DANS L’ACTION LE 9 AVRIL

, par Udfo57

Le projet de transposition dans la loi de l’accord scélérat Medef-Cfdt sera examiné au Parlement à partir de début avril. FORCE OUVRIERE réaffirme son opposition tant à l’accord qu’au projet de loi qui a été adopté en Conseil des ministres le 6 mars dernier et qui constituent actuellement l’axe essentiel de la politique d’austérité du gouvernement.

L’ANI du 11 janvier 2013 comme le projet de loi sont une régression sociale d’ampleur, généralisant la flexibilité et la baisse du coût du travail et des droits sociaux, et dans le même temps une mystification sur les principales mesures faussement présentées comme des droits nouveaux.

C’est pourquoi, tout en poursuivant, sur ses positions et revendications, à faire des démarches auprès des parlementaires, FORCE OUVRIERE appelle ses structures et militants à poursuivre la mobilisation engagée le 5 mars dernier sur la base de l’appel commun FO et CGT pour exiger le retrait de du projet de loi "SAPIN".

Dans cette perspective, la Confédération FORCE OUVRIÈRE appelle ses syndicats, sections syndicales, militants et adhérents à participer aux rassemblements et actions qui auront lieu : le mardi 9 avril 2013.

L’Union départementale FO Moselle se félicite de cette nouvelle initiative.

Une intersyndicale avec la CGT aura lieu dans nos locaux à Metz jeudi prochain 28 mars en fin d’après-midi pour définir précisément les modalités d’action.