NON À L’ACCORD DE FLEXIBILITE : COMMUNIQUÉ DES UNIONS DÉPARTEMENTALES CGT ET FO DE MOSELLE

Les Unions départementales FO et CGT de Moselle se félicitent de l’appel de leurs confédérations respectives qui rejettent l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 et exigent qu’il ne soit pas transposé dans la loi. Elles s’engagent résolument dans la journée de mobilisation du mardi 5 mars 2013, décidée nationalement, qui doit être la plus large possible au travers de manifestations et d’arrêts de travail.

Sans attendre, les Unions départementales CGT et FO ont chacune engagé une campagne d’information auprès de leurs adhérents et des travailleurs dans les entreprises et administrations pour dénoncer cet accord qui détruit le Code du travail au nom de la réduction du coût du travail, et généralise la flexibilité au profit des entreprises.

Les Unions départementales FO et CGT appellent les organisations syndicales qui se retrouvent dans les revendications des Confédérations CGT et FO à participer au succès de cette indispensable mobilisation.

Elles ont donc proposé une rencontre intersyndicale lundi 18 février à 16 heures pour préparer les modalités de la mobilisation départementale du 5 mars.