Manifestation du 23 juin à Paris : la fermeté et la détermination des organisations syndicales nationales ont fini par payer.

Malgré les propos provocateurs du Premier ministre depuis le 14 juin assimilant les manifestants à des « casseurs », ceux méprisants du président de la République - « Il y a eu la manif pour tous, il y a maintenant la manif jusqu’au bout » - malgré l’escalade de ce gouvernement qui l’avait conduit à refuser l’autorisation de la manifestation à Paris du 23 juin, la détermination des syndicats à ne pas céder à une décision autoritaire et antidémocratique a fini par payer.

Après des comportements de matamore, la raison est revenue, partiellement, à ce gouvernement qui a enfin accepté d’autoriser cette manifestation.

L’Union départementale FO de Moselle s’en félicite.

C’est la démonstration qu’il ne faut jamais se soumettre à l’arbitraire et à l’inacceptable. C’est la démonstration aussi que des avancées sont possibles lorsque le gouvernement accepte le dialogue avec les organisations syndicales. Il doit en tirer toutes les conséquences aujourd’hui et revoir sa copie sur la loi Travail, notamment sur l’inversement de la hiérarchie des normes et la remise en cause du principe de faveur.

La détermination des Confédérations sur les revendications et pour le respect des droits démocratiques ne doit pas être vaine. Elle doit se traduire par des manifestations importantes à Paris, en province, et notamment à Metz.

L’Union départementale FO Moselle appelle tous ses syndicats et les salariés à participer nombreux à la manifestation qui aura lieu à Metz jeudi 23 juin à 14h30 Place de la République.

Nous ne céderons pas !

Votation citoyenne : avant la manifestation à Metz du 23 juin, les organisations syndicales FO, CGT, Solidaires, FSU et UNEF Moselle tiendront un bureau de vote public Colonne de Merten de 12h00 à 14h00. Elles invitent la population à venir voter et signer massivement pour le retrait du projet de loi Travail !