<Center>MANIFESTATION À METZ LE 9 AVRIL POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI "COMPÉTITIVITÉ-FLEXIBILITÉ"

, par Udfo57

APRÈS LA MOBILISATION DU 5 MARS 2013 CONTRE L’ACCORD INTERPROFESSIONNEL DU 11 JANVIER,

LES UNIONS DÉPARTEMENTALES CGT ET FO MOSELLE APPELLENT À MANIFESTER MARDI 9 AVRIL 2013

RASSEMBLEMENT 14h30 DEVANT LE MEDEF - PLACE MAZELLE

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI "COMPÉTITIVITÉ-FLEXIBILITÉ"

Communiqué des deux Unions départementales FO et CGT Moselle à suivre :

Les Unions départementales FO et CGT Moselle se sont rencontrées jeudi 28 mars 2013 afin de définir en commun les modalités de la nouvelle journée de mobilisation du 9 avril décidée par leurs confédérations respectives contre la transposition dans la loi de l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013.

Les Unions départementales CGT et FO Moselle rappellent que cet accord scélérat signé par le Medef, la Cfdt, la Cftc et la Cgc sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 3 avril.

Elles réaffirment leur opposition, tant à l’accord du 11 janvier qu’au projet de loi qui a été adopté en Conseil des ministres le 6 mars dernier et qui constituent actuellement l’axe essentiel de la politique d’austérité du gouvernement.

L’ANI du 11 janvier 2013, comme le projet de loi, sont une régression sociale d’ampleur, généralisant la flexibilité et la baisse du coût du travail et des droits sociaux, et sont dans le même temps une mystification sur les principales mesures faussement présentées comme des droits nouveaux ; c’est pourquoi l’accord et le projet de loi sont tous deux inacceptables.

Ainsi, les Confédérations FO et CGT continuent à faire des démarches auprès des parlementaires sur leurs positions et revendications respectives.

En tout état de cause, un mauvais accord ne pouvant produire qu’une mauvaise loi, les Unions départementales CGT et FO, avec leurs Confédérations, appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation massive engagée le 5 mars dernier sur la base de l’appel commun FO et CGT.

Dans cette perspective, les Unions départementales appellent leurs syndicats, sections syndicales, militants et adhérents à informer et à débattre le plus largement possible avec tous les salariés, dans le secteur privé mais aussi dans le secteur public, du contenu néfaste de cet accord et du projet de loi de transposition.

Elles les appellent à participer massivement à la manifestation qui se tiendra à Metz le mardi 9 avril 2013 pour exiger le retrait du projet de loi dit "SAPIN".

Elles appellent aussi les autres organisations syndicales opposées tant à l’ANI du 11 janvier qu’au projet de loi à les rejoindre.

Rendez vous à Metz à 14h30 devant le Medef – Place Mazelle

L’ensemble des responsables CGT et FO en Moselle doivent dès à présent prendre toutes les dispositions pour en assurer le succès.

Metz, le 28 mars 2013