MANIFESTATION À METZ JEUDI 19 MAI À 10H00 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

, par Udfo57

Pour l’intersyndicale, pour la Confédération FO et en particulier pour l’Union départementale FO de Moselle, l’axe de combat pour le retrait du projet de loi, c’est l’appel à la grève et la tenue d’assemblées générales pour décider de la reconduction.

Nous ne serons en capacité de faire reculer le gouvernement que si nous créons les conditions pour réunir les salariés et décider des modalités de la mobilisation ; donc la grève et sa reconduction.

De nombreux secteurs professionnels se sont engagés dans cette voie : tous les syndicats, tous les salariés doivent se saisir de cette situation alors que le gouvernement est en crise...

Oui, le gouvernement est en crise comme en témoigne le recours au 49.3. C’est le moment pour réagir tous ensemble.

Certains peuvent penser qu’il n’y a plus rien à faire après le 49.3, que les carottes sont cuites, et que la question se règlera dans les urnes.

C’est une erreur : tout se joue encore aujourd’hui, et rien n’est fini ! En effet, la mobilisation contre le CPE en 2006 a permis que la loi ne soit pas appliquée même après son adoption au 49.3.

Mais, on ne peut pas attendre, car il sera trop tard ; le Code du travail, les conventions collectives et les statuts seront en voie d’extinction et personne ne reviendra dans un an sur une loi travail adoptée ou imposée par le 49.3. La mobilisation c’est donc maintenant.

Combattons, et créons les conditions de la grève reconductible.

Toutes et tous à la manifestation à Metz jeudi 19 mai à 10 heures, Place de la République.