LE GOUVERNEMENT FAIT PASSER EN FORCE LA LOI TRAVAIL, MAIS LES SYNDICATS ET LES TRAVAILLEURS NE SONT PAS ABATTUS !

, par Udfo57

Des dizaines de milliers de salariés et de militants se sont retrouvés encore mardi 5 juillet partout en France pour exiger le retrait du projet de loi après quatre mois de combat, de grèves, de manifestations, de rassemblements, d’actions de blocage, de piquets de grève…

Les organisations syndicales de Moselle ont organisé un rassemblement Place de la République à Metz où se sont retrouvés entre 200 et 300 militants principalement FO et CGT.

Au même moment, et sans surprise, le Premier ministre a imposé la loi travail par la procédure du 49.3.

Comme le dit le communiqué de la Confédération Générale du Travail FORCE OUVRIÈRE, « en recourant une nouvelle fois au 49.3, arme constitutionnelle, le Premier m nistre et le Président de la République effectuent un passage en force final sur un projet de loi ultra minoritaire.

Pour FORCE OUVRIÈRE cela constitue de nouveau un véritable déni de démocratie : l’autoritarisme est la face visible de l’impuissance » .

Le gouvernement a peut-être imposé sa loi, mais comme l’ont rappelé les secrétaires généraux des Unions départementales FO et CGT de Moselle :

49.3 ou pas, le front syndical de résistance n’acceptera jamais la loi travail,

49.3 ou pas, les salariés ne courberont pas l’échine !

Il est en effet impossible d’accepter cette régression sociale sans précédent, d’autant que le deuxième coup est en préparation avec la réécriture complète du Code du travail.

Alors nous restons déterminés, nous ne baissons pas les bras et nous serons prêts à nous mobiliser dès la rentrée, et peut-être avant si nécessaire.

À FO, libres et indépendants, nous ne nous contenterons pas d’attendre de quelconques échéances électorales !