Journée de grève interprofessionnelle le 18 mars 2014 : FO Moselle propose une réunion intersyndicale départementale le 13 février.

Le Pacte de responsabilité "Gouvernement-Medef-Cfdt" c’est encore plus d’austérité, moins de pouvoir d’achat et de droits pour les travailleurs, une attaque en règle contre la Sécu et les Services publics, et au bout du compte moins de croissance et plus de chômage.

POUR FO : IL FAUT DIRE STOP, ÇA SUFFIT !

C’est pourquoi, Jean-Claude Mailly a proposé lors du meeting national du 29 janvier aux autres Confédérations un appel à la grève interprofessionnelle le 18 mars contre le pacte de responsabilité du gouvernement.

Cette journée de mobilisation pour la défense de la Sécurité sociale et des Services publics, pour l’augmentation générale des salaires dans le privé et dans le public, contre les licenciements et pour la création d’emplois devra se traduire par des appels à la grève dans tous les secteurs professionnels, toutes les entreprises et administrations.

Comme la Confédération, l’Union départementale FO Moselle a proposé à la CGT, à Solidaires et à la FSU Moselle une réunion intersyndicale le 13 février prochain.

Pour autant, nous ne devons pas attendre pour assurer le succès de l’initiative que nous avons prise. Un premier tract national est disponible. Il sera diffusé dans toutes les entreprises et administration où Force Ouvrière est présente.

L’Union départementale a demandé aussi à tous ses syndicats et sections syndicales de contacter les autres organisations syndicales dans votre entreprise ou administration pour leur proposer un appel commun.