Hauts fourneaux : une stèle pour se rappeler la capitulation du gouvernement

Alors que le candidat Hollande avait promis le 24 février 2012 pendant sa campagne électorale, devant les salariés de Florange, de faire adopter une loi permettant de réquisitionner (il faut appeler un chat, un chat) un site rentable pour le céder à un repreneur, alors que les élus et des ministres s’étaient engagés à nationaliser temporairement le site de Florange, les hauts fourneaux sont aujourd’hui définitivement arrêtés.

Ce gâchis est le résultat de la capitulation du gouvernement dans son ensemble face au capitalisme financier, face au groupe Mittal.

Les militants FO d’ArcelorMittal ont déposé le 24 avril à Hayange une stèle rappelant les engagements non tenus de François Hollande : une trahison pour les salariés.

Quelque temps après, le Maire PS d’Hayange faisait enlever cette stèle qui lui rappelait sûrement douloureusement les carences et les renoncements des élus et du gouvernement : une attitude minable !