Hôpitaux privés de METZ : FO largement majoritaire !

, par Udfo57

Les élections des représentants du personnel (CE et DP) se sont déroulées pour la première dans les Hôpitaux Privés de Metz après le regroupement des établissements de Belle-Isle, Sainte-Blandine et de Saint-André (1746 salariés) : FORCE OUVRIERE a recueilli 42 % des suffrages confirmant sa place de première organisation syndicale, bien loin devant la CFDT, SUD et la CFTC.

Déjà majoritaires à Belle-Isle et Sainte-Blandine, les syndicats FORCE OUVRIERE sont parvenus par l’activité syndicale et militante quotidienne à conforter leur position majoritaire sur l’ensemble des Hôpitaux Privés de Metz.

Ce vote massif des personnels est une reconnaissance de l’action permanente menée par les militants FO pour défendre les intérêts et les droits des personnels. C’est la traduction, aussi du combat acharné de FORCE OUVRIERE, au niveau local, départemental et national pour la défense de la convention collective nationale de la santé privée (FEHAP) menacée par les employeurs, pour la défense des hôpitaux et des conditions de travail.

Ce résultat électoral, et ce vote de confiance des personnels sont des points d’appui considérables dans les combats à venir pour la défense des droits des agents.

Ces résultats confirment aussi que les positions, les revendications et les combats menés par FO dans le secteur hospitalier, contre les conséquences destructrices de la loi Bachelot, sont reconnus et partagés par les salariés. On doit faire immanquablement le lien avec les résultats des élections du 20 octobre dernier dans la Fonction publique de l’État et dans la Fonction publique hospitalière où FO obtient une première place historique, mais surtout en Moselle chez les hospitaliers, où FO arrache là aussi la première place à la CGT.

Le combat conduit, principalement par FO, pour défendre le maintien des hôpitaux du Bassin Houiller et le maintien des emplois n’y est sûrement pas étranger. Il faut rappeler aussi, que FO est majoritaire à HOSPITALOR dont les établissements et les personnels subissent des vagues de restructurations inacceptables.

Dans la Santé, FO se porte donc très bien !