Centrale Émile Huchet de Saint-Avold : grève et manifestation nationale le 3 avril

Les quatre syndicats FO, CGT, CFTC et CGC appelent l’ensemble des salariés à la grève et à un rassemblement national devant le siège national de la SNET, le 3 avril prochain jour du comité central d’entreprise.

la Société Nationale d’Electricité et de Thermique, qui gère l’exploitation de la Centrale Emile Huchet de Saint-Avold, et l’actionnaire unique, le groupe allemand E.ON, ont décidé de ne plus investir sur l’avenir des sites.

E.ON prévoit ainsi une fermeture avancée dans le temps de plus de 70% du parc de production charbon de l’entreprise, et la suppression de 535 emplois.

Les syndicats exigent notamment la poursuite de l’exploitation des tranches charbon avec l’investissement nécessaire à la maintenance, le renouvellement du parc de production électriques par de nouvelles tranches ou l’adaptation des tranches actuelles aux normes environnementales, et à minima avec le même nombre d’emploi.

Les organisations syndicales exigent la pérennisation de l’emploi sur l’ensemble des sites.

Des bus et des places de train seront mis à disposition des salariés.

L’Union départementale FO Moselle apporte son soutien à l’ensemble des salariés et exigent avec eux le maintien de l’activité et des emplois.