Alors que le Préfet de Moselle présente les prétendues vertus 
du pacte de responsabilité, FO Moselle en demande le retrait !

, par Udfo57

Communiqué de presse de l’UD FO Moselle

Le Préfet organisait le 1er juillet une grand-messe de présentation des mesures du pacte dit de responsabilité et de solidarité.    Les Unions départementales FO et CGT de Moselle, qui se sont rencontrée à cette occasion, ont réaffirmé leur condamnation du pacte de responsabilité et de l’idéologie de la réduction du coût du travail et de la réduction des dépenses publiques et sociales.   Pour sa part, l’Union départementale FO Moselle a décidé de ne pas participer à cette mini-conférence départementale. Elle se refuse à assister sagement et servilement à la propagande libérale et patronale de l’État sur les vertus supposées du pacte d’austérité sur la croissance et l’emploi. 

L’Union départementale FO refuse ainsi les 40 milliards d’euros de cadeaux fiscaux et sociaux consentis aux entreprises et la réduction de 69 milliards des dépenses publiques et sociales (19 milliards en 2014 et 50 milliards de 2015 à 2017) qui remettent en cause la protection sociale, les droits des salariés, les services publics…

FO Moselle continue à revendiquer le retrait de ce pacte d’austérité et une autre politique économique en rupture avec les exigences européennes.