1er mai : rassemblement FO contre le pacte de responsabilité et l’austérité

, par Udfo57

Communiqué FO Moselle

Comme chaque année à l’occasion du 1er mai, l’Union départementale FO Moselle organise un rassemblement de militants devant ses locaux, 24 rue du Cambout à Metz : rendez-vous à 10 heures 30.

Le rassemblement militant sera l’occasion de réaffirmer l’opposition catégorique de FORCE OUVRIERE au pacte dit de responsabilité / solidarité du gouvernement qui se traduit par 30 milliards de cadeaux aux entreprises et 50 milliards de réduction des dépenses sociales et publiques.

Le pacte « d’irresponsabilité » remet en cause le financement et l’organisation de la sécurité sociale, les droits des assurés, les services publics et la République une et indivisible, tout en créant des illusions sur le pouvoir d’achat et la création d’emplois.

L’Union départementale FO de Moselle considère qu’il doit être retiré, et qu’il est urgent de mener une toute autre politique économique et sociale en dehors des dogmes libéraux de la compétitivité et de la réduction de la dette et des déficits.

L’Union départementale FO Moselle salue les autres organisations syndicales - la Cgt, la Fsu et Solidaires - qui condamnent ce pacte et la politique inacceptable du gouvernement ; organisations avec lesquelles le combat est mené depuis 2013 contre l’accord de compétitivité–flexibilité de janvier 2013, la contre-réforme des retraites et aujourd’hui le pacte de responsabilité.