1er mai 2019 à Metz : rassemblement FO pour les revendications !

Le 1er mai est une journée de mobilisation, de solidarité et de revendications. C’est une journée, qui au-delà de la célébration de décennies de luttes internationales pour les droits fondamentaux des travailleurs, nous met, cette année encore, en perspective de résistance pour lutter contre les effets dévastateurs des politiques libérales et pour s’engager de manière déterminée dans la reconquête sociale.

2019 sera une année d’élection politique - un meeting politique se tiendra d’ailleurs à Metz le 1er mai - et fidèle à ses valeurs d’indépendance, Force Ouvrière ne donnera aucune consigne de vote.

Le syndicat, groupement de résistance, n’est pas le directeur de conscience de ses adhérents, des travailleurs et encore moins des citoyens. Il combat d’une part les politiques d’austérité et de régression sociale menées par les gouvernements du prétendu Nouveau monde, de droite, ou dits de gauche, et rejette d’autre part toute discrimination, tout racisme, toute xénophobie, tout antisémitisme ou islamophobie qui sont étrangers aux gènes de Force Ouvrière et à son histoire.

C’est dans ce contexte que l’Union départementale FO de la Moselle a choisi de rassembler ses militants et adhérents en dehors de tout autre mouvement ou initiative qui pourrait conduire à des amalgames ou créer des confusions.

Pour autant, la situation est marquée par une crise inédite qui a pris la forme d’une mobilisation sans précédent contre la politique du gouvernement. Dans ce contexte le rôle des syndicats est majeur pour organiser l’ensemble des salariés, retraités et chômeurs pour combattre l’ensemble des contre-réformes mises en oeuvre ou à venir d’un gouvernement autoritaire et brutal ; ce qui a été fait les 5 février et 19 mars derniers. Affirmant la nécessité d’une réaction syndicale d’ampleur qui devra conduire à bloquer l’économie par la grève pour pouvoir faire reculer le gouvernement, FO Moselle appelle ses adhérents et militants à participer à son rassemblement du 1er mai. FO appelle également les salariés qui se reconnaissent dans ces valeurs et revendications à les rejoindre.

Rendez-vous à 10 heures 30 devant les locaux de l’Union départementale à Metz.

Le rassemblement avec prise de parole sur les revendications sera suivi d’un apéritif militant !