1200 manifestants à Metz contre la politique de régression sociale du gouvernement, pour le retrait des ordonnances Macron !

Après les 12 et 21 septembre, après la manifestation des fonctionnaires du 10 octobre, les organisations syndicales FO, CGT, FSU et Solidaires et les Organisations de jeunesses UNEF et UNL ont poursuivi avec succès la mobilisation interprofessionnelle.

Le gouvernement a fait le choix de privilégier les plus riches, de précariser encore plus les salariés, les jeunes, les retraités. Il a fait le choix de remettre en cause la protection sociale et les services publics.

Les salariés, les jeunes et les retraités refusent dans leur grande majorité la politique libérale de régression sociale du gouvernement. Ils n’acceptent pas la remise en cause de tous les acquis, de toutes les conquêtes sociales.

Pour contraindre le gouvernement à reculer, il n’y a pas d’autre solution que de construire méthodiquement le rapport de force : dans les entreprises, dans les services, dans les administrations, dans les ateliers, il faut continuer le travail d’explication, de regroupement autour des revendications. C’est la tâche des militants FO !

Notre combat ne s’arrête pas le 16 novembre, nous ne lâcherons rien !

LE DISCOURS DE FIN DE MANIFESTATION FAIT PAR ALEXANDRE TOTT AU NOM DE L’INTERSYNDICALE